# 55312

Directions

400, chemin Royal
Saint-François-de-l'Île-d'Orléans, QC
G0A 3S0

Visit the magnificent La Seigneurie gardens, which consist of a lavender garden with 75 000 plants, the garden of sensory delight, the fruit garden, the shady garden, the Japanese garden and the Aboriginal garden. La Seigneurie is actually the dream of one woman—Nancy Corriveau—brought to life. Her greatest pleasure is watching flowers and children blossom and grow. Her greatest wish is that her six children will one day take over her gardens.

Amenities

General Features

Available Not Available
Establishment equipped for groups
Establishment offering individual activities for youth, Individual clients
Establishment offering group activities for youth

Parking

Free outdoor bike parking on site, Free outdoor bus parking on site, Free outdoor car parking on site

Payment Methods Accepted
  • Direct payment
  • Master Card
  • Visa
We Speak

English, French, Spanish

Schedule and Details

Schedule and rates are subject to change frequently and without notice. You should always visit their website or contact them before going.

Hours Seigneurie gardens: May 23 to June 22, Wednesday through Sunday, June 23 to August 31, daily, September 1 through October 13, Wednesday through Sunday, 10 a.m. to 4:30 p.m.

Best to book in advance. Lavender fields: July 1 to July 21, daily, 10 a.m. to 4:30 p.m. No reservations required.

Admission: Seigneurie gardens: adults $38; children $5. Lavender fields: adult $10; children $2. During low season, upon reservation: 581-996-1487.

Minimum duration of a visit: 01 h 30

Close to
  • 58,9 km from airport
  • 42 km from Gare du Palais (bus and train station, Québec city center)
  • 57,7 km from Sainte-Foy train station
  • 55,8 km from Sainte-Foy bus terminal
  • 45,3 km from Convention Center
  • 45,7 km from ExpoCité (trade show center)
Visitor's Comments 3

Quebecregion.com Traveller’s Ratings

Based on 3 reviews
Average:

  • En réponse à votre commentaire Madame Desrosiers

    , Québec 8/29/2014

    Bonjour madame Desrosiers, Je suis désolée que votre visite ne vous ait pas permis d'apprécier les jardins de la Seigneurie. Le plan fournis indique bien les endroits à visiter ainsi qu’une légende pour vous orienter. Nous essaierons d’améliorer le plan afin d'en faciliter la lecture. Il y a plusieurs panneaux 24 x 36 situés à des endroits stratégiques qui vous indiquent ce que vous trouverez dans les jardins. Je trouve dommage que vous ne les ayez pas vus. Il aurait fallu en effet prendre la visite guidée pour connaître le nom des plantes et arbustes. Sachez que c’est un jardin personnel et privé qui n'est pas orienté sur une visite botanique, mais bien pour la beauté du paysage, statues, ponts, chutes. Donc, il serait impensable pour nous de mettre de petites pancartes puisque c'est un jardin personnel. Toutefois, nous sommes toujours ouverts à recevoir vos commentaires en boutique et sachez que nous vous aurions aidée et orientée avec plaisir. Bien à vous, Mary Pla

  • incroyable!

    , Québec 7/9/2014

    Comment un personne peut-elle être déçue de sa visite? Ce lieu est tout simplement incroyable.... Sachez qu'il est bien dit dès notre arrivée, que ce lieu n'est pas un jardin botanique... si les gens veulent des p'tites pancartes pour connaître les plantes, désolé vous n'êtes pas au bon endroit, il y a d'autres jardins qui sont spécialisés et qui sauraient vous satisfaire! Je recommande à tous les amoureux de la nature de si rendre afin d'y découvrir toutes ces beautés naturelles, le travaille incroyable qui a été fait à partir de rien......faire la visite de ce lieu privilégié à deux pas de chez nous, c'est indescriptible. J'ai effectivement eu le privilège de faire la visite accompagnée d'une guide à qui l'on a donné moi et mes amies, 100%. Une note parfaite pour un site plus que parfait. Dites vous bien que le prix payé en vaut la chandelle.... Que vouliez vous qu'on vous dise concernant les champs de lavande effectivement ravagés par l'hiver.... c'est ça le Québec, on doit appr

  • Déception

    , sherbrooke 7/8/2014

    Si vous visitez par vous-même, la déception est au rendez-vous. Très peu d'indications sur les différents jardins. On ne sait pas quels chemins prendre et le plan fourni à la billetterie n'est guère plus explicite. On n'a jamais trouvé le jardin zen, ni le japonais et aucune affiche pour nous aider. Les plantes ne sont pas identifiées, on voit de belles fleurs sans qu'on puisse en apprendre plus. Quant aux champs de lavande on nous a dit qu'ils avaient été ravagés par l'hiver rigoureux. Bref, beaucoup de mobilier décoratif qui parfois prend le pas sur la véritable nature. Veut-on vendre la visite guidée en premier lieu et garder l'information et la pédagogie pour les privilégiés qui paient le gros prix ?

Write a Review on Quebecregion.com

Have you visited La Seigneurie de l'Île d'Orléans?

Rate your experience.

Rate and Leave a Comment!

1 = poor, 5 = outstanding

ADVERTISING

See Also