Add to my favorites

2140, avenue Royale
Saint-Ferréol-les-Neiges, QC
G0A 3R0

The great outdoors only 30 minutes from Québec City. Activities, sleigh rides and horseback riding in the forest at the base of Mount Sainte-Anne. Our team will share their love of horses with you. We have the right package for everyone, from beginner to expert riders. Office parties, children's birthday parties and more. Open year-round, days and evenings. Reservations recommended.

Amenities

General Features

Available Not Available
Establishment equipped for groups
Establishment offering individual activities for youth, Individual clients
Establishment offering group activities for youth

Parking

Free outdoor bike parking on site, Free outdoor bus parking on site, Free outdoor car parking on site

Payment Methods Accepted
  • Traveller's check
  • No credit cards accepted
We Speak

English, French, German

Schedule and Details

Schedule and rates are subject to change frequently and without notice. You should always visit their website or contact them before going.

Hours: open daily, year-round. Sunday to Thursday, 9 a.m. to 5 p.m., Friday and Sunday, 9 a.m. to 8 p.m.

Minimum duration of a visit: 01 h 00

Close to
  • 75 km from airport
  • 44 km from Gare du Palais (bus and train station, Québec city center)
  • 59 km from Sainte-Foy train station
  • 58 km from Sainte-Foy bus terminal
  • 55 km from Convention Center
  • 48 km from ExpoCité (trade show center)
Visitor's Comments 4

Quebecregion.com Traveller’s Ratings

Based on 4 reviews
Average:

• Pas fort.....

, St-lambert-de-lauzon 3/2/2014

Premierement aucun stationnement a l'arrivée car leur trailer est mal stationnée et nous avons du attendre 25 min avant d'avoir une place car une auto de l'autre groupe bloque la place. Nou avons eu droit a 40minutes de randonnée au lieu de 1 heure car nous sommes parti un peu en retard. Un des cheval étais mal en point, il étais clairement plus fatigué que l'autre et a même chuté a une reprise et saignait de la bouche. Les deux instructeurs prirent une pause en plein milieu pour fumer une cigarette (pretexte pour donner un break au cheval...) aucune conversation, d'avertissment lorsqu'une branche allais nous fouetter la face... nous étions supposer avoir une randonné a 4 en carriole et nous vons fini dans la grosse cariole a 11 personnes... en plus de deboursé 5$ a l'arrivée , supposement pour payer une taxe... Vraiment tout croche!!!!

• Absolument décevant

, Québec 8/1/2013

Nous sommes allées, mon amie et moi, à ce centre équestre dans le but de vivre un premier contact avec les chevaux. Plusieurs points nous ont littéralement fait regretté cette expérience. Tout d'abord, à notre arrivée, l'accueil des visiteurs par les membres de l'équipe est négligé et désorganisé. La majorité d'entre eux avait l'air d'avoir entre 15 et 17 ans et se préoccupait d'avantage de leurs cigarettes que des visiteurs. Puis l'entretient des lieux est épouvantable, c'est-à-dire que plus d'une soixantaine de chevaux se côtoient dans un minuscule écurie, mal éclairé, mal ventilé et mal nettoyé. Certains chevaux avaient même des plaies sur le corps. Un membre de l'équipe nous a ensuite montré comment brosser un cheval, ainsi qu'à monter une selle sur le dos du cheval. Toutefois, la bête que nous avions près de nous était si nerveuse que la tâche était impossible à faire. Lors de notre randonnée, le cheval qui me fut confié n'était pas adapté à mes besoins: il était trop gros, têtu e

• Une exception... j'espère

, Québec 7/4/2012

Ma conjointe et 3 de ses amis étranger se sont procuré une expédition d'une durée de 2 heures sur le web et malheureusement l'expérience n'a pas été comme espéré. Aucun explication concernant les chevaux n'a été donnée, le guide n'a pas placé un mot lors de l'expédition, l'expédition a durée 1H30 au lieu de 2 heures.... Peut-etre le guide a donné un service médiocre car il croyait pas recevoir SON pourboire a la fin, étant donné qu'ils n'étaient pas Québécois; ce qui n'a pas été de cas. Bref peu importe l'origine des gens, le service devraient être le même dans tout les cas. J'étais déçu d'entendre ma conjointe (qui habite ici depuis plus de 5 ans), elle qui aime tant les chevaux. Ils se sont procuré leurs expéditions grâce au site Grouppon (à rabais), peut etre que c'est la raison pour lequel ils ont eu droit a ce que j'appelle une demi-expédition... bref si ce centre équestre offre ce genre de service au gens qui se procure leur expédition a partir du site Grouppon, et bien je l

• un paradis!!

, charlesbourg 5/20/2011

Tres beau site sur le mont saint anne!!! Un trajet dans des sentiers sécuritaire, enchanteur et reposant!!!! Le plus beau sentiers pour randonnées équestre que j'ai vu!!!! genevieve

Write a Review on Quebecregion.com

Have you visited Centre Équestre des pionniers?

Rate your experience.

Rate and Leave a Comment!